Revenir au site

Trucs & Astuces de A à Z

Réveiller le ratatouille qui est en vous !

· Truc et astuce

H

Halloumi - Comment le cuire ?

Couper le bloc l'halloumi en tranches ou en petits dés et cuire, toujours en dernière minute, dans une poêle légèrement huilée. Servir aussitôt pour éviter que le fromage ne devienne cahoutchouteux. Une poêle grill vous donnera de jolies rayures...

K

Kombu - une algue magique ?

L’algue kombu agrémente de nombreux mets grâce à sa saveur très forte. Mais c’est également un aliment qui peut réduire le temps de cuisson des légumineuses car elle permet de ramollir les fibres des légumineuses. Elle empêche aussi les problèmes bien connus qui surviennent durant la digestion des légumineuses.

Ajouter 1 à 2 lamelles (ou 2 c à soupe si vous ne l’achetez pas en lamelles) de kombu dans l' eau de cuisson des légumineuses et le tour est joué, Attention cette algue étant salée, il faut veiller à doser le sel par la suite.

T

Tofu ferme - Comment l'éponger correctement ?

Enrober le bloc de tofu avec du papier absorbant et déposer une planche à pain (par exemple) par dessus. Déposer ensuite un poids sur la planche et le laisser dégorger au moins 15 minutes. Ainsi, le tofu débarrassé de son eau pourra se (re)gorger de sauce...

Torréfier - Mode d'emploi

Que ce soit les amandes, le pignons de pin, les noix, les graines de courges ou je ne sais quoi, il faut toujours les torréfier à sec (donc sans huile) dans une poêle. Il faut secouer votre poêle pour que les graines soient torréfier de tous les côtés.

Et maintenant, deux choses importantes :

  1. Surveiller la cuisson car parfois elle va très vite et la couleur noire n'est pas admise dans ma cuisine ! 
  2. Débarrasser le contenu de votre poêle dans un bol pour empêcher qu'il ne continue à cuire. 
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK