Revenir au site

Tarte fine aux légumes croquants

Un plaisir des yeux et des papilles... simplissime !

· Entrée,Plat

Pour 6 personnes - temps de préparation : 30 minutes - temps de cuisson : 20 minutes

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée - 50 g de petits pois écossés - 200 g d'asperges vertes nettoyées - 100 g de fèves des marais - 200 g de ricotta - 100 g de fromage de chèvre - le zeste d'un citron - 1 jaune d'oeuf - quelques feuilles de basilic - 4 cas d'huile d'olive - sel & poivre

MARCHE A SUIVRE

  1. Préchauffer le four à 180°. 
  2. Etaler la pâte sur un papier sulfurisé. Badigeonner le bord avec le jaune d’œuf battu. Faire des trous à la fourchette pour que la pâte ne gonfle pas trop à la cuisson. Enfourner 20 minutes jusqu’à coloration. Laisser refroidir hors du four.
  3. Cuire les asperges à la vapeur pendant 30 minutes. 
  4. Cuire les petits pois et les fèves à l’anglaise et à découvert. Les légumes DOIVENT rester croquants ! Les plonger dans l’eau glacée après cuisson pour garder la couleur.
  5. Mélanger les fromages avec la moitié du zeste de citron et assaisonner de sel et de poivre. 
  6. Etaler ce mélange sur la pâte ainsi que les légumes, le reste du zeste de citron et l’huile d’olive. Parsemer de feuilles de basilic émincées avant de servir.

LE PETIT +

Vous pouvez incorporer d'autres légumes verts comme des haricots frais par exemple.

Pensez aussi à décorer la tarte de fleurs comestibles comme les capucines ou les fleurs de ciboulette. Cette tarte froide se sert en entrée et même en plat par beau temps...

Bon appétit !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK